Monthly Archives: octobre 2011

Sao Tomé : une revalorisation salariale pour la fonction publique

Les fêtes de fin d’année s’annoncent très belles au Sao Tomé, notamment pour les agents de la fonction publique qui bénéficieront d’une augmentation de salaire de 21% à partir de…

La Namibie souhaite financer son déficit budgétaire

La Namibie a réussi la vente d’un titre obligataire d’une valeur de 500 millions de dollars US à un taux de 6%  pour aider à financer son déficit budgétaire. La…

Angola : Le secteur d’assurances en plein essor

L’Entreprise nationale d’assurance et de réassurance de l’Angola (ENSA), qui a affiché un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars US en 2011, devrait dans  les prochaines années connaitre une…

Le FMI congratule le Mozambique

La mission du Fonds Monétaire International (FMI) qui vient de boucler ses travaux cette semaine au Mozambique a salué la performance économique et la politique  monétaire du pays. Le rapport…

Afrique du sud : Un plan de soutien à l’économie

Le gouvernement sud-africain va injecter un fonds de 25 milliards de rand (3,2 milliards de dollars US) pour soutenir l’économie des six prochaines années. Ce soutien améliorerait la compétitivité et…

Burkina – Faso : Intensifier la riziculture

Le Burkina – Faso est un pays rizicole : cette céréale fait partie des principales cultures développées sur son territoire. Et, de plus en plus d’initiatives sont entreprises pour améliorer sa…

Tchad : Polémique sur les nouveaux prix pétroliers

Les nouveaux prix pétroliers qui ont été récemment fixés par le gouvernement tchadien font à nouveau objet d’une grosse polémique. Tandis que plusieurs organisations de la société civile demandent leur…

La Zambie reçoit un appui budgétaire de la BAD

La Banque Africaine de Développement  vient d’accorder au gouvernement zambien un appui budgétaire de 115 milliards de Kwachas (22 millions de dollars US) dans le cadre du nouveau programme zambien…