CHAN 2024 : Des demi-finales très relevées attendues ce mardi 26 août

Le CHAN 2024 a livré le week-end écoulé les noms de ses demi-finalistes au terme des matchs de quarts de finale très disputés.

Il n’y aura pas de pays organisateur au stade des demi-finales du CHAN 2024 suite aux résultats des quarts de finale de la compétition disputés les 22 et 23 août derniers.
Les demi-finales du tournoi réservées aux joueurs évoluant sur le continent africain opposeront Madagascar au Soudan en Tanzanie à partir de 14H30TU., à partir de Le même jour à 17H30 TU en Ouganda, le Maroc défiera le Sénégal dans le cadre de la rencontre phare de ces demies finales.

Au stade « Moi International Sports Centre » de Nairobi) le Kenya a été éliminé le 22 août par Madagascar (4-3 aux tirs au but), après un nul 1-1 au terme de douloureuses prolongations.

La Tanzanie, 2è pays organisateur du CHAN 2024, a pour sa part courbé l’échine (0-1) le même jour sur la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium, devant le Maroc, double vainqueur de ce Trophée.

L’Ouganda a été le dernier pays hôte à quitter ce 23 août cette Coupe panafricaine au Mandela National Stadium, après avoir été battus par 0-1 par le onze Sénégalais, tenant du titre.

La dernière affiche des quarts s’est déroulée dans l’Amaan Stadium de Zanzibar. L’Algérie, finaliste malheureuse en 2023, a été vaincue par le Soudan (4-2 aux tirs au but), après une parité de 1-1 à l’issue des prolongations.