Category Archives: Politique

Plus de 13.000 personnes amnistiées en Ethiopie

Plus de 13.000 personnes en conflit avec la loi en Ethiopie ont bénéficié d’une amnistie, dans le cadre d’un Programme de réformes initié par le Premier ministre, Abiy Ahmed. Il…

RDC : Report de la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi

La cérémonie de prestation de serment par Félix Tshisekedi, nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), prévue ce 22 janvier, est reportée au jeudi 24 janvier 2019. Le…

Nigeria- Présidentielle : Obasanjo accuse Buhari de préparer des fraudes massives

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, ne trouve décidément pas grâce aux yeux de son prédécesseur, Olusegun Obasanjo, très critique sur son mandat qui se termine et contre sa candidature…

Madagascar : le président élu Andry Rajoelina prête serment

Le président de Madagascar, Andry Rajoelina élu le mois dernier, a pris ses fonctions samedi après avoir prêté serment à Antananarivo devant les neuf juges de la Haute cour constitutionnelle,…

Crise au Zimbabwe : Le président Mnangagwa interrompt une tournée à l’étranger

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa qui a interrompu dimanche une tournée à l’étranger, ne participera pas au Forum de Davos ce lundi, en raison de manifestations et de leur répression…

Félix Tshisekedi proclamé président par la Cour constitutionnelle

Le candidat de l’opposition congolaise, Félix Tshisekedi a été définitivement proclamé dimanche cinquième président de la RDC par la Cour constitutionnelle. La Cour a confirmé les résultats provisoires annoncés le…

Algérie-Présidentielle : La candidature de l’ancien premier ministre Ali Benflis se dessine

L’ancien chef du gouvernement algérien, Ali Benflis pourrait être candidat à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, selon un communiqué de son parti, Talaie El Houriat. Selon sa formation politique,…

Algérie: La présidentielle du 18 avril ne dissipe pas l’inquiétude sur un 5eme mandat de Bouteflika

En Algérie, la date de l’élection présidentielle a été fixée pour le 18 avril, levant ainsi un premier doute sur la tenue du scrutin, sans toutefois mettre fin au flou…