Afrique : Ethiopian Airlines démarre ses vols Lomé-New-York- Lomé

ethiopian-airlinesLa compagnie aérienne Ethiopian Airlines, a commencé à desservir à partir de ce dimanche, la ville de New York, directement à partir de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé.

Le vol inaugural a eu lieu ce 03 juillet 2016, en présence des autorités du pays.

Avec son Boeing 787 Dreamliner, Ethiopian Airlines devient ainsi la première compagnie africaine à assurer la liaison Lomé – New-York – Lomé. Trois vols départs de Lomé sont ainsi prévus par semaine, notamment les mardi, jeudi et samedi à 12h30 TU, pour une arrivée à New-York à 19h20 (heure locale). Les vols retours décolleront à 21h20 de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New-York, pour atterrir le lendemain à 12h10 TU à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Cette nouvelle ligne Lomé – New-York facilitera le voyage pour, non seulement des Togolais de la diaspora, mais aussi des citoyens de la sous région, qui souhaiteraient se rendre ou revenir des USA à partir de Lomé.

Cette nouvelle liaison, où Ethiopian Airlines sera sans concurrence, vient à point nommé pour la capitale togolaise, qui manifeste depuis un moment, sa volonté de devenir un hub en matière de transport aérien dans la sous région. La nouvelle aérogare de Lomé, inaugurée le mois dernier, et le projet de rénovation de l’aéroport de Niamtougou (au nord du pays), rentrent dans la politique des autorités togolaises, de faire de Lomé, un hub aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *