CAN 2017: La CAF a statué sur la plainte de la Zambie contre la Guinée-Bissau

cafLa Confédération Africaine de Football (CAF) a validé le dossier  d’éligibilité du joueur Gambien, Papa Massa Mbaye, déboutant une plainte de la Zambie contre ce joueur, l’accusant d’avoir joué au sein de l’équipe du Sénégal.

«Ce lundi 22 août 2016, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a conclu à l’éligibilité du joueur Papa Massa Mbaye de la Guinée-Bissau qui, d’après la décision, satisfait aux dispositions de l’article 7(c) du Règlement d’application des Statuts de la FIFA», renseigne la décision de la CAF publiée sur son site web.

«La décision fait suite à une réserve introduite le 6 juin sur l’éligibilité dudit joueur par la Fédération zambienne de football (FAZ) avec pour référence le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total, Gabon 2017, disputé le 4 juin 2016 à Bissau, et opposant la Guinée-Bissau à la Zambie, remporté 3-2 par la Guinée-Bissau», poursuit le texte.

Après investigations, la CAF confirme que Papa Massa Mbaye n’a jamais joué pour l’équipe nationale du Sénégal comme évoqué par la Zambie et donc, que les trois points de la Guinée-Bissau contre les Chipolopolos sont bien maintenus.

La Guinée-Bissau qui s’est déjà qualifiée à l’issue de cinq journées d’éliminatoires, disputera donc sa première phase finale de la CAN en 2017 au Gabon. Les éliminatoires pour la phase finale de la CAN gabonaise seront à leur dernière journée dès septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *