Près d’une vingtaine de morts dans le crash d’un avion au Soudan du Sud

Un petit avion de ligne s’est écrasé ce dimanche dans un lac dans la ville de Yirol, au centre du Soudan du Sud, faisant dix-neuf morts parmi les 23 passagers à bord.

Parmi les personnes décédées, figurent entre autres, l’évêque anglican de Yirol, Simon Adut, le pilote, le copilote, un membre du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), un Ougandais qui dirige une clinique à Yirol et deux officiers de l’armée, a déclaré le directeur régional de l’information, Taban Abel Aguek.

L’avion avait quitté la capitale Juba et devait atterrir à Yirol. « Le temps était tellement brumeux, qu’en essayant d’atterrir, l’appareil s’est écrasé dans le lac Yirol », a expliqué Taban Abel Aguek. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Le dernier drame de ce genre dans le pays remonte à 2015, où 36 personnes ont été tuées dans le crash d’un Antonov juste après son décollage de Juba.

L’année passée, un autre avion avait pris feu après avoir heurté un camion de pompiers sur la piste à Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud. Les 37 passagers à bords s’en étaient sortis indemnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *