Football : Après E. Abébayor, le championnat paraguayen veut s’offrir Yaya Touré

La star internationale ivoirienne de football, Yaya Touré, est convoité au Paraguay pour un contrat avec un club d’Asuncion, ville où l’international togolais, Emmanuel Adébayor, a signé cette semaine avec le club Olimpia.

L’information est véhiculée par Rodrigo Coras, un agent de joueurs très actif au Paraguay, qui affirme être en contact avec le représentant de Yaya Touré qui lui aurait confié être à la recherche d’un club au Brésil ou au Paraguay.

A Asuncion, le club Libertad espère en effet, s’offrir les services de l’expérimenté ancien Eléphant de Côte d’Ivoire Touré. Ce club entraîné par l’ancienne star argentine Ramon Diaz, a terminé la saison dernière, en deuxième position derrière Olympia, et prépare également la Copa Libertadores dans un groupe où il croisera notamment Boca Juniors.

En attendant, Emmanuel Adébayor sera la grande attraction de la présentation, ce vendredi 14 février, de l’effectif de l’Olimpia Asuncion pour 2020. L’arrivée de l’attaquant togolais suscite un engouement exceptionnel dans ce pays peu habitué aux stars internationales notamment africaines.

En un peu plus de deux jours, 15.000 nouveaux «socios» se sont engagés pour suivre l’Olimpia pour la nouvelle saison 2020, et l’objectif de 35.000 devrait être atteint avant la fin du mois, selon le président du club, Marco Trovato.

L’Olimpia a remporté cinq championnats depuis l’arrivée de Trovato et il multiplie les projets, dont un nouveau stade de 40.000 places au milieu d’un complexe sportif ultramoderne, avec dans les esprits, la Coupe du monde 2030 que le Paraguay envisage de coorganiser avec l’Argentine et l’Uruguay. De quoi aussi faire les yeux doux aux super stars du football mondial en quête de temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *