Somalie : Explosion meurtrière à Mogadiscio

La Somalie a été endeuillée ce dimanche 31 mai par une explosion qui a causé la mort d’une dizaine de personnes et blessé une douzaine d’autres dans sa capitale, Mogadiscio.

Il s’agit d’un engin explosif qui s’est déclenché au passage d’un minibus dans la région de Lafole, a précisé le ministère somalien de l’Information, confirmant le triste bilan.

Des témoins parlent d’une explosion « très violente » qui a détruit entièrement le minibus à bord duquel se trouvait une vingtaine de personnes, précisant que 10 passagers «sont morts sur le coup » et les autres, «gravement blessés, ont été conduites à l’hôpital ».

L’attaque n’a pas été revendiquée, mais les soupçons pointent vers les Shebab, le mouvement jihadiste somalien affilié à Al-Qaïda, qui ont pris l’habitude de commettre ces genres d’attentats dans la capitale somalienne et ses environs.

One thought on “Somalie : Explosion meurtrière à Mogadiscio

  1. Franchement, les religions n’amènent que des merdes….Et surtout l’islam. On peut croire en une entité supérieure dont nous ferions tous parties, plantes, animaux, végétaux et extraterrestres y compris sans pour la cause croire ce que disent les prophètes, curés, papes, imans, gourous, etc. Pourquoi en sauraient-ils plus que nous ? Ce sont de simples humains. Ni plus, ni moins. Ils sont sur terre comme nous pour expérimenter le phénomène appelé Vie. Qu’ils essayent donc de vivre leur propre vie au lieu de dire aux autres comment vivre. A chacun son trajet de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *