Cyclisme : Le Sud-africain, Reinardt Janse Van Rensburg, grand vainqueur du Tour cycliste du Bénin 2025

Le coureur cycliste sud-africain est le grand vainqueur 20e édition du «Tour cycliste international du Bénin» organisée du 28 avril au 3 mai. Il est suivi sur le podium, par Marriage Zachary des Philippines arrivé en deuxième position et le Français Thiré Jonathan en troisième place.

Reinardt Janse Van Rensburg qui a aussi remporte ce dimanche 4 mai «le Grand Prix de la ville de Cotonou», doit son doublé à sa première place en franchissant ce dimanche, le premier la ligne d’arrivée du critérium du Grand Prix de la ville de Cotonou, après un parcours de 107,60 km.

14 équipes provenant de 13 Etats différents ont pris part à cette 20è édition du Tour international du Bénin couru en six étapes sur une distance totale de 731,82 km.

Le «Tour cycliste international du Bénin» est l’une des rares compétitions en Afrique occidentale encore inscrites au calendrier annuel de l’Union cycliste internationale (UCI).

Alors que le Tour cycliste international du Bénin est inscrit au calendrier de l’UCI depuis trois ans, le critérium du Grand Prix de la ville de Cotonou a accédé pour la première fois, cette année 2025, au calendrier de l’UCI.