Fin de l’étape sénégalaise de la mission d’affaires marocaine «B to B in Africa»

Zahra-MaafiriLa troisième édition de «B to B in Africa», une initiative conjointe de Maroc Export et du Groupe de la Banque Centrale Populaire (BCP), a pris fin à Dakar, après l’examen ce jeudi, des opportunités de partenariat et de renforcement de la coopération Maroco-sénégalaise.

Tout comme à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et à Libreville au Gabon, l’étape dakaroise de cette mission d’affaires est placée sous le thème «Les écosystèmes industriels : vers une nouvelle génération de partenariat».

Selon les initiateurs, le thème a été choisi pour rester dans la dynamique du lancement au Maroc de 93 écosystèmes en faveur de dix secteurs dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2020.

A Dakar, l’occasion a été donnée aux centaines d’opérateurs économiques des deux pays, de prospecter et mettre en relief l’énorme potentiel offert dans différents secteurs par les économies marocaine et sénégalaise.

«Sept secteurs sont représentés dans la délégation marocaine : l’automobile, le textile, les matériaux de construction, le cuir, les Tic et Offshoring, la chimie et la parachimie.

D’autres secteurs aussi performants sont également présents, à savoir les services, l’électricité, l’énergie renouvelable et le secteur du transport logistique», a indiqué Zahra Maafiri, Directrice générale de Maroc Export.

En Afrique sub-saharienne, le Sénégal demeure le premier partenaire économique du Royaume chérifien et la collaboration entre les deux pays a atteint une maturité qui incite à l’innovation, a affirmé, la responsable de Maroc Export.

« C’est avec cette motivation d’innover dans le partenariat Sénégal-Maroc que nous sommes là pour vous proposer une nouvelle forme de partenariat, plus poussé à travers la mise en place d’écosystèmes entre les entreprises de nos deux pays mais également des écosystèmes panafricains », a souligné Mme Maafiri.

La mission d’affaire connait la participation d’une centaine d’entreprises opérant dans l’ensemble des régions du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *