Le Togo tiendra son premier forum des affaires en Chine

Le Togo organisera le 7 septembre prochain, un Forum des affaires dans la ville chinoise de Hangzhou, dans la province de Zhejiang, en marge du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) qui s’achève ce mardi 4 septembre à Pékin, a annoncé hier lundi, la présidence togolaise.

Cette rencontre, la première du genre organisée par les autorités togolaises, sera l’occasion pour le pays de présenter 5 grands projets structurants du nouveau Plan national de développement (PND 2018-2022). Les domaines ciblés sont entre autres la logistique, l’agro-alimentaire, l’industrie et l’énergie.

Au cours de cet évènement qui verra la présence d’une trentaine d’hommes d’affaires et d’entreprises chinoises, le Togo va signer un partenariat stratégique avec la province de Zhejiang, qui accueille le géant de l’e-commerce Alibaba.

Déjà demain mercredi, un «road show» devrait conduire la délégation togolaise conduite par le président Faure Gnassingbé, de Pékin à la province de Guangdong, le principal moteur de l’économie chinoise, en passant par Zhejiang, l’une des provinces symboles du miracle économique chinois, indique un communiqué.

La délégation togolaise qui séjourne en Chine du 2 septembre au 10 septembre, visitera également des installations industrielles et des entreprises chinoises, dans le but de nouer des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *