Côte d’Ivoire : Capacités de stockage d’Oryx quintuplées

jean-claude_gandur-aoxFiliale du groupe pétrolier suisse AOG, Oryx s’est doté d’une nouvelle sphère de stockage de gaz butane d’une capacité de 5000 m3.

La cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée mardi à Abidjan, a vu la participation du Premier ministre ivoirien, de certains représentants de ministre et de Jean Claude Gandur PDG d’AOG.

De source locale, ce nouveau chantier confirme la volonté de la structure de renforcer son engagement dans le pays et de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, en favorisant la disponibilité du gaz butane sur toute l’étendue du territoire, voire dans tous les foyers.

Pour le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, l’inauguration de cet ouvrage permettra d’atteindre la couverture totale du pays, en réduisant au maximum les pénuries de gaz engendrée par la faible capacité de production. Il a également évoqué la distribution du gaz par canalisation dans tous les ménages dans les années à venir. Ce qui laisse entendre que l’Etat ivoirien a ,de plus grand projet en vue par rapport à ce secteur d’activité, une vision déjà annoncée par le chef d’AOG. Ce dernier, parlant de l’importance du gaz, a expliqué qu’il s’agit d’une industrie propre, sécurisée et moderne, à l’image de la Côte d’Ivoire.

« Nous envisageons de consolider notre place de leader dans la distribution de gaz butane où nous détenons 27 % de parts de marché et poursuivrons les investissements dans ce sens », a ajouté Roger Dago, directeur général d’Oryx Gaz.

 La mise en service de cette nouvelle sphère est une réponse aux préoccupations des ménages ivoiriens et un soulagement pour les autorités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *