Côte d’Ivoire: Le Premier ministre fait une proposition concrète

duncanDans le cadre des investissements privés, le Premier ministre ivoirien a invité, hier jeudi 30 avril, les membres de l’Association des industriels italiens à organiser une mission en Côte d’Ivoire afin de découvrir les véritables opportunités d’investissement que le pays offre.

La réponse ne s’est pas fait trop attendre. Prenant la parole au nom du groupe, le Directeur général de ladite Association s’est engagé à organiser une mission en Côte d’Ivoire dans les prochains mois avec l’ambassade.

De sources concordantes, les Italiens ont présenté, au cours de l’audience avec le chef du gouvernement ivoirien, plusieurs projets dans divers secteurs d’activités qu’ils souhaitent réaliser dont une bonne partie en « partenariat » avec des opérateurs nationaux ou déjà installés sur place.

Pour M. Daniel Duncan, il est clair qu’à l’image d’opérateurs d’autres Etats qui ont accepté d’investir en Côte d’Ivoire, la mission italienne sera une réussite.

Dans cette perspective, il a présenté les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire, locomotive de la sous-région ainsi que la vision du gouvernement ivoirien. Le tout soutenu par la projection du film institutionnel réalisé par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Depuis ces trois dernières années, l’Etat ivoirien présente un taux de croissance économique de 9% par an. Le secteur agricole étant la base de l’économie, il est d’un enjeu capital dans le projet avec les investisseurs italiens.

« Ce que nous voulons faire avec nos amis italiens, c’est d’aller vers une plus grande transformation de nos produits agricoles pour une plus grande valeur ajoutée », a conclu M. Duncan en ajoutant que le principal enjeu porte sur la diversification de l’économie ivoirienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *