Kenya : Réouverture en juillet du centre commercial du Westgate, deux ans après le massacre

kenya-etabDeux ans après l’attaque du Centre commercial Westgate de Nairobi par les islamistes somaliens Shebab, faisant 67 morts, la direction de ce centre a annoncé qu’il ouvrira les portes au mois de juillet 2015. Un des plus luxueux centre commercial du Kenya, le Westgate, était resté depuis vide.

Le centre Westgate a été ravagé en septembre 2013, par un incendie provoqué par les rebelles somaliens. Directeur de la chaîne de supermarchés régionale Nakumatt, Atul Shah, indique que la fermeture du Westgate a considérablement affecté leurs affaires. Mais, « je suis heureux de confirmer que nos clients et autres partenaires nous ont permis de surmonter tous les défis », a-t-il rassuré.

Le directeur du centre commercial Westgate, a également rassuré que les entreprises commerciales qui avaient cessé leur activité dans le centre commercial du fait de l’attaque, sont désormais de retour et le centre a déjà été rénové. Une action de grâce œcuménique et un service de prière, ont été dits pour préparer la réouverture du centre commercial Westgate dans le courant de juillet, apprend-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *