Angola : 432 millions de dollars pour l’installation des compteurs électriques

angola-compteur-electriquesL’Angola verra l’installation d’ici 2017, près d’un million et 60 mille compteurs électriques pour un coût de 432 millions de dollars, a annoncé mardi à Luanda, le ministre angolais de l’Énergie et des Eaux, João Baptista Borges.

Le ministre parlait à la presse au terme de la première réunion ordinaire du Conseil national de concertation sociale, présidée par le vice-président de la République, Manuel Vicente.

Le projet comprenait déjà la construction d’une usine, qui commencera à produire des compteurs d’énergie dans le pays dans les 180 prochains jours, a indiqué João Baptista Borges, précisant que 170 mille compteurs avaient déjà été installés dans 12 des 18 provinces.

Selon lui, il s’agit d’un processus inclusif, qui vise à remplacer les compteurs post-payés par les compteurs prépayés, en vertu des avantages qu’ils apportent, comme celui de ne pas accumuler de dettes, tant le consommateur ne paie que ce qu’il peut consommer.

« Le client gère sa consommation et n’accumule pas de dettes et les entreprises reçoivent régulièrement des recettes pour assurer la maintenance et le fonctionnement des systèmes », a-t-il précisé.

João Baptista Borges a expliqué qu’avec le système prépayé, le client achète un certain crédit, comme on le fait avec les téléphones mobiles, et l’utilise en fonction de ses besoins de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *