Renforcement des relations Sino-Angolaises

Dans le cadre de sa tournée diplomatique dans certains pays asiatiques et africains, le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, M. Wu,  est arrivé dimanche dernier en Angola, sur invitation de son homologue angolais, M. Antonio Paulo Kassoma.

le visiteur chinois à promis que son pays travaillerait avec l’Angola, en vue de renforcer  la coopération et les échanges entre les parlements de ces deux pays ayant établi des relations diplomatiques depuis 1983. En outre, M. Wu a rappelé et salué le développement rapide des relations sino-angolaises de ces dernières années, caractérisées par des contacts fréquents entre les dirigeants des deux pays. Ceci, sans oublier la signature de nombreux accords dont l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays en 2010, qui a marqué une nouvelle étape du développement des relations.

Enfin, concernant les relations entre les parlements des deux pays ; M. Wu à suggéré d’approfondir la coopération parlementaire en renforçant les échanges entre les dirigeants de ces différents  parlements, des comités spécifiques et groupes amicaux afin d’accroître la confiance politique, la coopération et l’amitié entre les deux peuples. Pour sa part, le président de l’assemblée nationale angolaise a partagé le point de vue de son invité, et a exprimé son enthousiasme à consolider les échanges interparlementaires à différents niveaux, tout en participant activement à la réussite de la coopération sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *