Bientôt un périmètre irrigué pour l’agriculture en Angola

Un périmètre irrigué destiné à l’agriculture à Mucoso, dans la municipalité de Kambambe, dans la province de Kwanza Norte, en Angola  est en travaux. Le jeudi 27 janvier 2011, le ministre angolais de l’Agriculture, Développement Rural et Pêche, Afonso Pedro Kanga, a eu l’occasion de se rendre personnellement compte de l’avancée des travaux.

Le projet comprend la mécanisation de 500 hectares subdivisés en 108 d’horticoles, 112 d’ananas, 168 de citrinos (agrumes) et 112 hectares de manguiers d’espèces améliorées, ainsi que la réhabilitation des infrastructures administratives, résidentielles et des entrepôts de cette unité. Les travaux sont en cours depuis septembre 2010 et sont réalisés par INCATEMA CONSULTING. Ces travaux comprennent également la réalisation d’un système d’irrigation  pouvant capter et emmagasiner 1 600 mètres cubes d’eau et pomper 1 500 mètres cubes par heure.

Une des tâches en cours dans le périmètre est l’ouverture de 22 kilomètres de routes en terre battue, donnant accès aux différents points de plantation. INCATEMA CONULTING doit également préparer quatre parcelles qui occuperont un périmètre de 2 500 mètres carrés avec une diversité de plantes.

A la presse, le ministre de l’agriculture a annoncé que le projet prévoyait également la construction et la réhabilitation des infrastructures sociales comme des écoles, des hôpitaux, la fourniture d’eau potable et d’énergie électrique, ainsi que l’amélioration des maisons de la population du voisinage. Et dans le cadre de la stratégie du gouvernement de lutte contre la pauvreté, plusieurs lots de terre doivent être distribués aux familles résidentes pour l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *