Gabon : Une délégation japonaise en visite à Libreville

indexDans le cadre d’une mission de prospection et de mise en relation public-privé avec le gouvernement du Gabon, une délégation provenant tout droit du Japon effectuera une visite de quatre jours à Libreville, la capitale gabonaise.

Le but de la délégation japonaise est de prospecter les différentes opportunités sectorielles d’investissement au Gabon. En effet, la vision à long terme du Japon consiste à développer des relations commerciales et d’investissements avec l’Etat gabonais. A cet effet, elle prendra part à une conférence organisée par le partenariat Gabon/Japon et qui portera sur les questions de commerce et d’investissement.

Cette visite transformera en actes concrets les liens de coopération entre les deux pays. Pour rappel, le 19 février de l’année en cours, la vice-ministre Japonaise des Affaires Etrangères avait effectué un voyage au Gabon. Au cours de ce périple, elle avait évoqué, lors d’une audience avec le Président de la République gabonaise, les perspectives de renforcement de la coopération entre le Japon et le Gabon.

Si le premier est fortement présent dans les marchés gabonais de l’automobile, de l’électroménager et des appareils industriels ; le second, quant à lui, fournit son partenaire en manganèse, en pétrole ou en bois. D’où l’idée de partenariat gagnant-gagnant dans la mesure où chaque camp pallie aux besoins de l’autre .Tandis que le Japon joue la carte des ressources humaines et de la technologie, son partenaire mise sur la richesse de ses ressources minières et sur divers autres possibilités de croissance qu’il peut offrir.

En résumé, les futurs hôtes du gouvernement gabonais sont attendus pour les 28, 29, 30 novembre et 1er décembre 2013 pour apporter un grand plus aux objectifs et perspectives du Gabon pour les douze années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *