Afrique : Le roi du Maroc attendu ce vendredi au Gabon

m66Dans le cadre de sa tournée en Afrique subsaharienne, le Roi Mohammed VI du Maroc est attendu ce vendredi 5 juin à Libreville, pour une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, annonce la Direction de la Communication de la Présidence du Gabon.

Initialement attendu hier jeudi dans la capitale gabonaise, le roi du Maroc arrivera finalement Le vendredi 5 juin au Gabon, dans le cadre de de sa tournée africaine qui l’a déjà conduit au Sénégal, en Guinée Bissau et en Côte d’Ivoire. Le Gabon constitue donc la quatrième et dernière étape du périple du souverain chérifien qui a débuté le 20 mai dernier à Dakar.

Les questions d’ordre économique et les projets de coopération bilatérale seront, entre autres, au centre des entretiens que le souverain marocain va aborder en tête-à-tête avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le Gabon et le Maroc sont liés de longue date, par de solides relations bilatérales aussi bien au plan politique qu’économique et social. Cette visite, la troisième du genre dans ce pays, constitue une étape-clé dans le raffermissement de ces relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *