Guinée: L’opposition ajourne sa manifestation au 8 août prochain

manif-guinee-opp-reporteeLa manifestation que l’opposition guinéenne comptait organiser le 4 août, a été reportée au 8 du même mois, a-t-on annoncé mardi, de sources proches de l’opposition.

La décision a été prise au terme d’une concertation restreinte entre les leaders des partis politiques de l’opposition. Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, le pouvoir veut infiltrer des contre-manifestants afin de ternir l’image des partis de l’opposition.

«L’opposition est déterminée à organiser des manifestations de rue afin d’obtenir du pouvoir une garantie d’application des accords politiques signés en juillet 2015, entre tous les acteurs, avec la facilitation de la communauté internationale», a martelé Sylla.

Dans cet accord politique, figure l’organisation d’élections locales dans les communes rurales et urbaines du pays, la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’assainissement du ficher électoral, l’indemnisation des victimes de la bavure policière, et la neutralité de l’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *