Une ambassade turque annoncée à Lomé

La Turquie pourrait bientôt avoir une représentation diplomatique à Lomé, a annoncé en fin de semaine dernière sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu.

Les deux ministres s’étaient entretenus à New York, en marge de la 72e Assemblée Générale des nations unies. La Turquie développe depuis un moment déjà, une diplomatie active en Afrique, avec pour objectif d’en tirer des dividendes économiques. Ses échanges avec les pays du continent sont de plus en plus importants et ses investissements se développent dans le secteur des infrastructures, de l’énergie et des télécommunications.

A Lomé, la Turquie dispose à ce jour d’un consulat couvert par son ambassade au Bénin. Avec sa nouvelle ambassade au Togo, le gouvernement turc aura un cadre diplomatique d’échanges et de négociations rapproché avec le gouvernement togolais, ce qui facilitera le renforcement des liens entre les deux pays.

Depuis avril dernier, la compagnie turque Turkish Airline est annoncée dans la capitale togolaise, pour une liaison directe entre les deux pays. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie turque, qui dessert déjà 34 destinations sur le continent, compte intensifier sa conquête du ciel africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *