Le Premier ministre togolais Selom Klassou reconduit à la tête du nouveau Gouvernement

Le président togolais Faure Gnassingbé a reconduit dans ses fonctions, le Premier ministre Komi Sélom Klassou qui avait démissionné avec son gouvernement, aux lendemains des élections législatives.

Pour ce nouveau mandat, Klassou va diriger un gouvernement de 22 ministres, dans lequel 16 ont été reconduits. Il s’agit entre autres des Ministres Yark à la Sécurité, Gilbert Bawara à la Fonction publique, Robert Dussey aux affaires étrangères, Sani Yaya à l’Economie et Payadowa Boukpessi à l’Administration territoriale.

D’autres indéboulonnables fidèles du président Gnassingbé sont aussi restés en poste, à l’instar de sa Directrice de Cabinet, Victoire Tomegah-Dogbè, à qui est encore revenu le ministère du Développement à la base.

On note également l’arrivée de nouvelles têtes dans cette équipe «Klassou II», dont Kodzo Adedze, le patron de l’Office Togolais des Recettes (OTR), qui prend désormais le Ministère du Commerce.

Christian Trimua, un autre incontournable «Amis de Faure» fait aussi son entrée au Gouvernement, au Ministère des Droits de l’Homme et chargé des Relations avec les institutions de la République.

Le ministère de la Défense et des Anciens Combattants demeure rattaché à la Présidence de la République. A signaler également de départ d’anciens locataires de la maison gouvernementale, à savoir Nicoué Broohm, Ninsao Gnofam, Guy Madje Lorenzo et Ouro-Koura Agadazi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *