Football / Le TP Mazembe remporte la Coupe de la CAF

tpmDans une finale-retour disputée ce dimanche à Lubumbashi, face aux Algériens du MO Béjaia, les congolais du TP Mazembé se sont imposés sur le score sans appel de 4 but à 1, s’adjugeant ainsi le trophée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football «CAF-2016», le seul qui manquait à leur magnifique palmarès.

Après un score nul (1-1) lors du match-aller disputé il y a une semaine en Algérie, les poulains du coach Hubert Velud, donnés pour favoris ont confirmé leur suprématie en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu. Plus agressifs que leurs adversaires du jour, les Congolais vont naturellement prendre le dessus sur le jeu, et mener par deux buts d’écart à la pause.

En seconde période, les Congolais ont géré cette avance tout en se créant quelques belles opportunités qui leurs permis d’inscrire deux nouveaux buts. D’abord à la 61ème minute avec le Zambien Kalaba, puis à la 77ème avec Bolingi portant le score de 4 à 0. Le seul but des algériens inscrit à la 75ème minute, ne changera rien à la donne.

Champion d’Afrique déchu, le TPM se console donc avec cette C2 qu’il a pu célébrer devant son public et en présence d’un portrait à l’effigie du grand absent, son président Moïse Katumbi, en exil en Europe.

De leur côté, les Crabes de l’Algérie n’étaient pas au niveau ce dimanche mais peuvent se réjouir de leur belle première participation à une compétition continentale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *