Football : Le Maroc écrase le Nigeria en finale du CHAN 2018

Le Maroc, pays hôte de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’a remporté ce dimanche sur le score sans appel de 4 buts à zéro, face à un Nigeria visiblement dépassé et essoufflé.

Poussés par son public qui a fait, nombreux, le déplacement au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, les joueurs marocains ont su imposer leur jeu à leurs adversaires du jour, et prendre le dessus vers la fin de la première période, avec l’ouverture du score par Zakaria Hadraf.

Les Lions de l’Atlas maintiennent la pression en seconde période. Mal embarqués, les Super Eagles subiront un coup dur, avec l’expulsion de Moses, après un tacle par derrière sur Nahiri, synonyme de deuxième carton jaune.

Ce fut sans doute le tournant du match, car la défense nigériane prendra l’eau par la suite. Les Nigérians locaux encaisseront trois autres buts, avec notamment un doublé de Hadraf, et un but de Walid El Karti et d’Ayoub El Kaabi.

Le Maroc conclut ainsi en beauté, un parcours sans faute dans cette compétition uniquement réservée aux joueurs évoluant dans leur propre championnat national, et succède à la République démocratique du Congo (RDC).

Pour rappel, la veille samedi à Marrakech, le Soudan s’était imposé aux tirs aux buts face à la Libye lors de la petite finale (1-1, 4 tab à 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *