Le match de football amical Nigeria – RDC maintenu malgré l’épidémie d’Ebola

Le ministre nigérian des Sports a confirmé ce lundi, la tenue du match amical de football entre le Nigeria et la République démocratique du Congo (RDC), malgré la nouvelle épidémie d’Ebola à laquelle fait face actuellement ce pays d’Afrique centrale.

Les Super Eagles doivent accueillir le 28 mai prochain, les Léopards congolais dans la ville côtière de Port Harcourt, en préparation du Mondial qui commence en juin en Russie. L’équipe congolaise arrivera « par un vol spécial, ils seront contrôlés à leur départ de RDC et le seront à leur arrivée au Nigeria », a précisé le ministre Solomon Dalung.

Les autorités congolaises et l’OMS ont lancé ce 21 mai à Mbandaka, la vaccination contre la maladie à virus Ebola, treize jours après la déclaration de l’épidémie qui a déjà fait 26 morts dans cette région du nord-ouest de la RDC. A ce jour, 49 cas de contamination confirmés ou suspects d’Ebola ont été enregistrés.

Ce vaccin vient pour « bloquer l’évolution de la maladie » même si, ce ne sera pas une vaccination de masse parce qu’elle cible d’abord le personnel de santé, a précisé hier, le ministre congolais de la Santé, Dr Oly Ilunga.

En 2014, sept personnes avaient été tuées au Nigeria par le virus Ebola, au moment où une épidémie dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest avait finalement tué 11.000 personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *