Un Franco-togolais arrêté à l’aéroport de Casablanca avec 3 kilo de cocaïne

Un voyageur français, d’origine togolaise a été arrêté ce lundi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (Maroc), en possession de trois kilogrammes de cocaïne.

Le prévenu, âgé de 72 ans, a été arrêté à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) et se rendant à Cotonou (Bénin), a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La substance illicite était dissimulée «minutieusement dans les bagages du suspect», et a été découverte lors des fouilles.
Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, poursuit le communiqué de la DGSN.
Fin mai dernier, 100 capsules contenant une quantité de 1,365 kg de cocaïne ont été extraites des intestins d’une Congolaise de 35 ans, au Centre universitaire d’Ibn Rochd. Elle avait été arrêtée par les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil).
Ces arrestations sont le fruit des efforts intenses déployés par les services de la DGSN pour renforcer le controle frontalier, et lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *