Tunisie/Football : Dorsaf Ganouati est la 1ère femme arabe à diriger un match de Ligue masculine

La rencontre de football qui opposera l’Espérance sportive de Tunis et le Club athlétique Bizertin dans le cadre du championnat tunisien de ligue 1, sera arbitrée par l’arbitre internationale tunisienne, Dorsaf Ganouati.

Il s’agit, en fait, de la première femme arabe et africaine à arbitrer une rencontre de football professionnel de la Ligue masculin. Elle a été désignée par Fédération tunisienne de football (FTF) pour ce match de la 26ème et ultime journée de la Ligue 1 professionnelle de football sur la pelouse du stade olympique de Radès, dans la banlieue sud de Tunis.

«Cette désignation est une confirmation de la confiance accordée par la commission et la direction nationale d’arbitrage à l’arbitrage féminin tunisien, conformément au choix du bureau fédéral qui entend promouvoir le football féminin dont les arbitres et arbitres assistants femmes», a commenté la FTF.

Avant elle, lit-on dans une note de la FTF, «l’Allemande Bibiana Steinhaus avait été la première femme à avoir arbitré un match de championnat européen professionnel, le 10 septembre 2017 entre les clubs Hertha Berlin et Werder Breme». Le 28 avril dernier, la Française Stéphanie Frappart a aussi officié un match officiel entre Amiens et Strasbourg.

One thought on “Tunisie/Football : Dorsaf Ganouati est la 1ère femme arabe à diriger un match de Ligue masculine

  1. Félicitations à elle. Car si elle a été choisie, c’est qu’elle est la meilleure de tous, hommes y compris. Un homme peut, dans sa profession, être juste médiocre. Personne ne l’en critiquera. Mais on exige d’une femme qu’elle soit parfaite. C’est ainsi depuis toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *