Le Ghana vers le plein emploi à l’horizon 2030 ?

halunaDans l’optique d’atteindre le plein emploi à l’horizon 2030, Haruma Iddrisu, ministre ghanéen de l’Emploi et des relations du travail organise les 3 et 4 septembre un important sommet sur l’emploi sous le thème « La croissance inclusive grâce à la création d’emplois productifs et le travail décent pour tous les ghanéens ».

Cette conférence s’inscrit dans la logique internationale de redressement de la courbe du chômage et sera le moment pour les acteurs de la quasi-totalité des secteurs d’activité d’échanger sur les affaires durables mais aussi sur la question de la création d’emplois. Près de 550 personnalités locales et internationales du monde de l’emploi sont attendus à la Accra International Conference.

« Ce sommet national de l’emploi vise à engager les parties prenantes concernées, les groupes de réflexion et les partenaires sociaux sur les pistes vers la création d’emplois dans tous les secteurs de l’économie, et à partager leurs connaissances et les meilleures pratiques en matière de création d’emplois au niveau national, régional et international», a déclaré Haruma Iddrisu. L’objectif des autorités ghanéennes consiste actuellement à atteindre le plein emploi à l’horizon 2030, même si à travers le monde le taux de chômage s’est sans cesse accru ces cinq dernières années.

De telles initiatives démontrent bien la prise de conscience et le souci des Etats africains de prendre en main l’avenir du continent dans un monde en plein essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *