Environnement : Les côtes togolaises en état d’alerte jusqu’en octobre prochain 

Les côtes togolaises sont menacées par une activité anormale de la mer, selon une alerte récemment lancée par les autorités locales en charge de la météo.

Selon ces informations, les prévisions météorologiques et hydrographiques indiquent que «l’on pourrait assister à une montée exceptionnelle des marées sur les côtes togolaises durant les mois d’août, septembre et octobre 2019».

Ce phénomène, poursuit le document, est caractérisé par des variations du niveau de l’océan. Il risque d’entraîner des dégâts tels que l’érosion côtière, les inondations, les invasions marines, etc., et d’occasionner des pertes en vies humaines, des propriétés, et des dommages sur les infrastructures sur le littoral.

Une cellule de veille nationale est mise en place en vue de suivre de près ledit phénomène et parer à toute éventualité. Mais les autorités recommandent ainsi aux populations d’éviter «les baignades, les promenades sur la plage et toute activité nautique à proximité immédiate de la mer».

Cette alerte intervient en pleines vacances durant lesquelles la plage de Lomé est assez prisée pour diverses activités récréatives, dont le «Moov Summer Time» dont la société de télécommunications ‘Atlantique Telecom Togo’ vient de lancer la 6ème édition.

Placé sous le concept «Ca ne pèpèrapas» (Du grand show en perspective), «Moov Summer Time» va alterner du 25 août au 15 septembre des spectacles inédits avec des artistes de renom tels le groupe togolais Toofan, et divers stands de jeux dotés de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *