Ile Maurice : La MSPCA à la reconquête de son budget initial

Ayant vu son budget coupé de plus de 75 % par le ministère du Tourisme, depuis l’arrivée du nouveau ministre, après les élections de 2010 ; la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animal (MSPCA) tente de récupérer cette part de budget qu’elle ne perçoit plus.

Pour cela, Une réunion de haut niveau entre la MSPCA et le ministère du Tourisme, en présence du ministère de l’Agro-industrie, a eu lieu le lundi 18 avril, pour déceler si les demandes d’aide de cette structure méritent d’être accordées. Cette réunion s’est achevée avec une décision prise en vue de donner les moyens à la MSPCA de prouver la nécessité de se réapproprier  les 7 millions de Rs  (environ 250 000 dollars) que le ministère du Tourisme ne lui verse plus. Ainsi, la société concernée doit effectuer un recensement de la population canine dans le Nord, l’une des régions les plus touristiques de Maurice en vue de dénombrer les chiens dûment enregistrés et ceux qui errent les rues.

Cet exercice doit démarrer dans une quinzaine de jours et sera réédité dans les autres régions de l’île. Le désagrément causé par les chiens errants sera aussi pris en compte afin de conforter le bien-fondé de la demande de la MSPCA pour davantage d’argent afin qu’elle puisse maintenir le rythme de ses ramassages.

Enfin, rappelons que l’Etat, à travers le ministère de l’Agro-industrie, avait avancé une enveloppe de Rs 3,5 millions (environ 125 000 dollars) à la dite société, mais cette somme n’est pas suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la MSPCA qui avait estimé qu’elle ne pourra faire qu’un quart de son travail, soit capturer 5 000 chiens l’an contre 20 000 auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *