La Confédération africaine de Football (CAF) a annoncé tôt ce 29 août, une «programmation exceptionnelle» pour le compte de la cérémonie de clôture du CHAN 2024 (Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, PAMOJA), ce samedi 30 août au stade de Kasarani de Nairobi (Kenya).
Une cérémonie de clôture qui verra prester des stars panafricaines de la musique comme «la sensation ougandaise, Eddy Kenzo, la chanteuse tanzanienne Zuchu et Savara, membre du célèbre groupe kenyan Sauti Sol», détaille la CAF.
Selon l’instance de gestion du foot africain, cette cérémonie mettra à l’honneur, les cultures des trois pays hôtes de la compétition à savoir : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Ces prestations artistiques promettent de «refléter toute la richesse culturelle et l’énergie vibrante de cette région d’Afrique de l’Est, qui a coorganisé avec succès, cette édition mémorable du CHAN», se félicite la CAF. Cette cérémonie inédite de clôture précédera la grande finale devant opposer le Maroc à Madagascar, ce samedi à partir de 15h00 GMT.
En réunissant des talents issus des trois nations co-organisatrices, cette cérémonie symbolisera «parfaitement l’esprit de coopération et d’unité du tournoi PAMOJA 2024, un final en beauté pour une compétition historique», a en outre salué la CAF.
La cérémonie de clôture du CHAN 2024 débutera à 11h00 GMT, et sera diffusée en direct par les partenaires médias officiels de la CAF comme KBC au Kenya, SuperSport, etc.