Madagascar : Les auxiliaires de justice menacent de faire grève

MADAGASCARLe syndicat des pénitenciers menace d’observer d’ici le 11 avril, un mouvement de grève, si leurs doléances n’étaient pas prises en compte par le gouvernement.
Les auxiliaires de justices revendiquent depuis le mois de janvier dernier, des véhicules pour le transfert et le transport des pensionnaires des prisons de Madagascar. Dans le cahier des charges déposé auprès du ministre de la Justice, ces auxiliaires réclament également une hausse des indemnités et de nouvelles structures adéquates. Les greffiers aussi se sont associés à cet appel à la grève annoncé pour le 11 avril.
C’est finalement tout un pan de l’appareil judiciaire qui risque de faire grève la semaine prochaine. La ministre malgache de la Justice a vainement expliqué les contraintes de son département tout en avouant que tous les efforts sont déployés pour apporter des solutions dans les meilleurs délais.
Les préoccupations des usagers des tribunaux ne seront pas ignorées selon les pénitenciers. Les greffiers ont déjà indiqué qu’ils n’assisteront pas les juges pendant les procès, mais continueraient à délivrer les actes administratifs, dont le casier judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *