Le Ramadan débute au Maroc le 7 juin

mosquee-ramadan-marocTandis que les autorités religieuses saoudiennes ont annoncé que le mois sacré du ramadan débutera le lundi 6 juin 2016, un communiqué du ministère marocain des Affaires islamiques et les unités des Forces armées royales associées à l’observation, ont confirmé dimanche que le  mois de ramadan débutera mardi 7 juin au Maroc.

C’est ce dimanche 29 Chaabane de l’année hégirienne 1437 (correspondant au 5 juin 2016), que les nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le royaume ainsi que les unités des Forces armées royales associées à l’observation, ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois sacré de ramadan.

Le sultanat d’Oman a également annoncé que le mois saint commencera mardi 7 juin.

Par contre, le ramadan débute  ce lundi, en Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, Palestine, France, Belgique, ainsi qu’au Qatar, Koweït, Yémen, Bahreïn, Emirats arabes unis.

Pour la France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que le début du mois de jeune est fixé ce lundi 6 juin. Du côté de la Belgique, c’est l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) qui a annoncé que « cette date a été déterminée par le Conseil des Théologiens, lors de sa réunion du 5 juin 2016 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *