Football : Le sectionneur gabonais Jorge Costa remercié

foot-panthereA environ deux mois de la Coupe d’Afrique des Nation CAN-2017, le Gabon, pays organisateur, vient de limoger son sélectionneur national, le portugais Jorge Costa.

Ce divorce qui alimentait les rumeurs ces derniers jours dans le pays, a été confirmé hier jeudi par la presse locale, notamment la célèbre Presse Sportive de l’Ogooué-maritime.

Et le successeur de Jorge Costa est déjà connu. Il s’agit de José Garrido, jusque-là Directeur technique national de la Fédération gabonais de football (Fégafoot). Ce dernier devrait préparer le déplacement des Panthères au Mali pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 ainsi que le match amical du Gabon contre les Comores le 15 novembre à Tunis.

Du côté de la Fégafoot, aucune information officielle n’a encore filtré sur le départ du sélectionneur. Seulement, la conférence de presse de Jorge Costa, prévu ce vendredi pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les matchs de novembre, a été annulée à la dernière minute sans précision des raisons.

Durant deux années à la tête de la sélection nationale gabonaise, M. Costa n’a jamais fait l’unanimité auprès de l’opinion nationale sportive. Toujours critiqué pour ses mauvais résultats et la gestion de l’effectif, il aura récemment brillé par son absence lors du tirage au sort des poules de la phase finale de la CAN 2017 le 19 octobre dernier, alors qu’il était encore sélectionneur du pays hôte. Une absence qui a fait tache dans la presse locale et internationale.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *