L’Association Africaine des HJF tient ses Assises au Togo

togo-magistratsLa capitale togolaise, Lomé, accueillera du 12 au 13 décembre prochain, les 16èmes assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF), a annoncé le président de la Cour suprême du Togo, Patrice Gamatho au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Les assises de l’AA-HJF à Lomé, verront la participation de plusieurs magistrats africains, et seront placées sous le thème : «Le contemporain administratif dans l’espace : bilan et perspectives».

L’objectif principal de cette rencontre de Lomé, est de promouvoir dans l’espace francophone africain, la justice administrative, afin qu’elle réponde aux exigences de l’Etat de droit.

A l’ordre du jour des assises de Lomé, figurent des réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale et un colloque international, a précisé Me Gamatho.

Les travaux de cette rencontre se dérouleront au conseil d’administration et à l’Assemblée générale, avec au menus, différentes présentations et adoptions des rapports d’activité et financier des exercices précédents. Ces assises permettront également aux participants, de désigner le pays qui accueillera la prochaine édition de cet événement.

Les Cours suprême et les Cours des Comptes du Togo sont respectivement  depuis juillet 2006 et décembre 2013, membres de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones qui regroupe plusieurs cours judiciaires suprêmes africaines francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *