CAN 2017 : Le Burkina Faso lance une mobilisation de ressources pour soutenir sa sélection nationale

bf-can2017A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2017), chacune des 16 équipes en lice s’active pour se préparer au mieux à ce grand rendez-vous footballistique.

C’est le cas du Burkina Faso, où le gouvernement vient de lancer un appel à souscription, afin de mobiliser des ressources financières pour soutenir la sélection nationale, «les Etalons».

« Il nous faut tous ensemble nous mobiliser autour de notre équipe nationale en vue de réunir les conditions et de mettre toutes les chances de notre côté…  Toutes les composantes de la nation, sociétés, Entreprises, Ministères, Administration publique et privée, Supporters, toute personne de bonne volonté, contribuons massivement en nature et en espèces pour accompagner les Etalons vers la victoire », a indiqué ce lundi dans un communiqué, le ministère burkinabè des Sports et Loisirs.

Logés dans le groupe A pour la phase finale de cette CAN, les Etalons disputeront leurs matchs de poule face notamment au pays hôte, le Gabon, le Cameroun et la Guinée Biseau.

Pour leur préparation, c’est au Maroc, et plus précisément à Marrakech, que les vice-champions d’Afrique en 2013, prendront leurs quartiers dès ce 27 décembre. Deux matchs amicaux sont au programme, face à la sélection locale du Maroc le 4 janvier 2017, puis au Mali trois jours plus tard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *