Cameroun :Effondrement de deux ponts

Effondrement_Chaussee060910Des pluies diluviennes ont provoqué l’effondrement de deux ponts sur la nationale n°2 du Cameroun, entraînant de multiples conséquences.

En effet, cette catastrophe perturbe la circulation des usagers, qu’ils soient véhiculés ou non. Des voitures, provenant de part et d’autre des ponts, sont contraintes au stationnement et ne peuvent plus continuer leur trajet. Selon une source locale, un usager, abandonnant son véhicule dans la brousse, a dû marcher à pied pour contourner l’obstacle Outre ces difficultés, les marchandises sont exposées à la détérioration,leur acheminement vers leurs lieux de commercialisation étant impossible.

Longue de deux cents kilomètres, la nationale n°2 sert de transit aussi bien pour les populations des Etats voisins au Cameroun que pour les exploitants. Les premières la traversent pour exercer leurs petits commerces alors que les secondes les utilisent pour le transport du bois.

Pour l’heure, les autorités camerounaises, notamment le préfet de la région, ont pris des mesures d’urgence. Le déplacement qu’il a effectué sur le terrain, répond aux besoins immédiats des usagers. Il s’agit, entre autres, de la création d’une voie de contournement ainsi que de l’appel fait à la société Ben’s pour la réhabilitation de la nationale n°2. Présents sur les lieux depuis hier 3 octobre, les techniciens de cette société se sont mis  « à l’ouvrage » pour  remettre en place les ponts effondrés.

Quoi qu’il en soit, la paralysie de la circulation due aux pluies diluviennes a eu un impact négatif sur l’activité économique et surtout sur la densité du trafic sur cette route. Les autorités du Cameroun ont rassuré les populations de la reprise prochaine de la circulation  sur la nationale n°2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *