Monthly Archives: février 2013

Sierra Leone : le président prête serment et s’engage à consolider la paix

Le président Ernest Koroma vient de prêter serment. Il a été réélu en novembre de l’année dernière à l’issu des élections au suffrage universel. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée dans le…

Zimbabwe : la banque centrale impulse une nouvelle dynamique

La banque centrale du Zimbabwe (RBZ) vient d’annoncer que plusieurs banques du pays ont accepté de le suivre dans un nouveau programme de réduction des frais facturés aux clients. Selon…

Maroc : le groupe Saham veut intensifier sa présence africaine

Le groupe Saham, qui occupe l’un  des premiers rangs des compagnies d’assurance au Maroc et en Afrique, est résolument déterminé à poursuivre son expansion africaine après avoir réussi à s’implanter…

Malawi : le mouvement de grève paralyse les aéroports

Les agents de la fonction publique au Malawi ont décidé d’intensifier leur grève en bloquant les aéroports du pays. Ils exigent du gouvernement une hausse de 67% sur leurs salaires. …

Mozambique : le secteur minier fait des heureux et des malheureux

Au  Mozambique, le secteur minier fait à la fois des heureux et des malheureux. Sur le banc des heureux, l’on compte la compagnie Baobab ressource qui vient de découvrir de nouvelles réserves…

Angola : l’UE et les USA confirment leurs coopérations

Les Etats Unis viennent d’annoncer qu’ils alloueraient encore pour cette année, un montant de 100 millions de dollars en Angola, pour la santé et le déminage. C’est l’ambassadeur américain qui…

Afrique du Sud : le secteur minier et la consolidation du tissu industriel

Plusieurs économistes de la République Sud-africaine s’expriment actuellement sur le rôle que peut jouer le secteur minier dans le redressement de l’économie du pays.  En effet, au delà des difficultés rencontrées ces dernières années,…

Namibie : nouvelles perspectives commerciales avec la Chine

La Namibie et la Chine se disent prêtes à franchir un nouveau cap en termes d’échanges commerciaux entre les deux pays. Selon le ministre du commerce chinois, Pékin souhaite augmenter ses importations…