Le Bénin mobilise 33,5 milliards pour le passage au numérique

koutche3La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et une coalition de quatre banques commerciales du Bénin (BOA-Bénin, la Banque Atlantique, Eco-Banque et GFI) ont accordé au gouvernement béninois un financement de 35,5 milliards de francs CFA (près de 59 millions USD) pour le passage de la télévision et de la radio analogique béninoises au numérique, selon les sources officielles à Cotonou.

L’accord de financement a été signé mercredi à Cotonou, capitale économique béninoise, entre le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, et le ministre d’Etat béninois chargé des Finances et de l’Economie, Komi Koutché.

S’exprimant à l’issue de la cérémonie de signature, le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, a affirmé que ces fonds permettront à l’exécutif béninois la mise en œuvre du passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, afin que le Bénin puisse rejoindre à l’horizon de fin décembre 2015, le peloton des pays africains ayant qui ont réussi le passage au numérique.

Le Bénin a raté le 17 juin dernier, date butoir mondialement retenue pour le passage des télévisions de l’analogique au numérique à cause notamment de difficultés financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *