Un nouvel administrateur chez Africa finance corporation

africa-financeGrant T. Harris est nommé nouvel administrateur de Africa finance corporation, considérée comme la deuxième institution financière du continent. Ancien assistant spécial du président Barack Obama, il a beaucoup travaillé pour l’institutionnalisé du commerce et des investissements dans la politique des Etats-Unis.

L’homme connaît bien les dossiers économiques du continent noir, après avoir pendant quatre ans lancé et coordonné la campagne « Doing Business » in Africa, qui visait à augmenter les activités commerciales et les investissements des Etats-Unis avec l’Afrique. M. Harris a été l’un des architectes du somment Afrique-Etats-Unis en 2014 et ayant mobilisé plus de 37 milliards de dollars d’engagements consacrés au commerce.

Le conseil d’administration de Africa finance corporation salue l’arrivée de Grant T. Harris en tant qu’administrateur indépendant. Il espère que l’homme mettra au service de l’organisation sa riche et multiple expérience sur l’Afrique.

Fondée en 2007, l’AFC, une institution financière internationale et multilatérale d’investissement, jouissant d’un bilan financier à hauteur de 3,2 milliards de dollars. Le service aux investisseurs (Investors Service) de l’agence Moody lui a décerné la note A3/P2 (perspective stable). En mai 2015, l’institution est arrivée à conclure une première émission d’euro-obligations de 750 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *