Maroc-Afrique centrale : Inauguration à Owendo de la cimenterie «COMAF GABON»

CIMAF-2«COMAF Gabon», une nouvelle cimenterie, construite grâce au concours du groupe marocain CIMAF, a été inaugurée, ce jeudi dans la commune d’Owendo au Gabon, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

«Ceci est un autre témoignage des réalisations que nous voyons s’accomplir au fur et à mesure dans le cadre du Gabon industriel. Et nous sommes heureux que l’inauguration de ce jour soit en compagnie de nos frères marocains qui ont pris sur eux de venir investir dans notre pays», a déclaré Ali Bongo, lors de la cérémonie de lancement des activités du nouveau centre de broyage et d’ensachage du ciment au Gabon.

Construite grâce à un investissement du groupe marocain CIMAF, à hauteur de 35 millions d’euros, l’usine d’Owendo, a une capacité de production de 500 mille tonnes de ciment par an extensible à 1 million. La nouvelle cimenterie devrait répondre aux besoins du marché gabonais en ciment.

Les travaux de construction ont duré trois ans. Pour son exploitation, l’usine d’Owendo a créé 200 postes dont 196 sont occupés par des Gabonais qui ont bénéficié d’un programme de formation et de transfert de technologie dans les usines du groupe mère au Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *