Air Zimbabwe reprendra bientôt ses vols vers la Chine et le Royaume-Uni

Air-ZimbabweLe Zimbabwe s’apprête bientôt à reprendre ses vols vers Londres et Beijing, suspendus depuis plusieurs années à cause des difficultés financières et opérationnelles que connaissait sa compagnie aérienne «Air Zimbabwe».

Cette volonté de l’Etat zimbabwéen, a été confirmée par le secrétaire permanent du ministère des Transports et du Développement des infrastructures, Munesu Munodawafa, qui a confié ce mardi au journal étatique Herald, que le gouvernement explorait «actuellement la piste d’un partenaire stratégique pour la compagnie aérienne en vue de reprendre les vols longue distance».

La liaison Harare-Londres était l’une des liaisons les plus lucratives de la compagnie Air Zimbabwe. Par ailleurs, les analystes pensent qu’un vol direct entre Beijing et Harare permettrait d’accroître le nombre de touristes chinois dans le pays.

Le gouvernement zimbabwéen a récemment donné à Air Zimbabwe, son aval pour trouver un partenaire stratégique afin de relancer ses dessertes vers le Royaume-Uni et la Chine en raison de leurs forts potentiels.

A son apogée, Air Zimbabwe desservait plus de 25 destinations régionales et internationales, mais ne relie plus actuellement que des destinations régionales d’Afrique australe, car la compagnie manque d’argent pour moderniser sa flotte et rembourser ses créances. Air Zimbabwe traîne une dette de 300 millions de dollars et a besoin d’un milliard de dollars pour sa recapitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *