Plusieurs chefs d’Etats africains attendu au 2ème Forum chinois «Investir en Afrique»

invest-in-africaPlusieurs Chefs d’Etas africains sont attendus au deuxième «Forum Investir en Afrique», qui se tiendra les 7 et 8 septembre à Guangzhou, dans le sud de la Chine.

Nombre d’entre eux ont déjà confirmé leur présence, à l’instar du président béninois, Patrice Talon, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Le président Talon, précise la même source, sera accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement et d’hommes d’affaire et de chefs d’entreprises béninois.

«Le Forum Investir en Afrique se veut un rassemblement annuel donnant aux différents acteurs des secteurs public et privé chinois et africains, aux représentants des institutions financières internationales, aux partenaires au développement, l’occasion de se rencontrer pour approfondir le dialogue sur les politiques, échanger des expériences et débattre des possibilités permettant d’encourager et d’accompagner l’investissement et le développement durable en Afrique», indique le communiqué.

Le président béninois saisira donc cette occasion pour obtenir de ces divers interlocuteurs, une meilleure contribution pour le développement du Bénin par des projets innovants.

«Forum Investir en Afrique» est organisé à l’initiative du gouvernement chinois avec le soutien des institutions financières internationales, telles que le Groupe de la Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement et la banque EXIM BANK China, et regroupera près de 300 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *