Angola : 34 millions des dollars pour stimuler le secteur agricole

La directrice de micro crédit de la banque Sol, Carla Manuel , a annoncé que sa banque prévoit d’octroyer dans un très bref délai un crédit de 34 millions de dollars américains aux agriculteurs dans le cadre du projet « Crédit  Agricole de la Campagne » initié par le gouvernement angolais

La banque Sol a déjà réalisé son programme agricole dans 15 des 18 provinces et compte couvrir l’ensemble du territoire angolais à la fin de cette année. Cette politique initiée par le gouvernement a pour but de réduire la pauvreté dans le pays et d’améliorer la vie sociale et économique de la population.  Elle devrait à court terme  augmenter et diversifier la production chez les paysans.

Madame Carla  Manuel a également affirmé qu’une équipe d’experts de cette institution financière a déjà  été dépêchée pour examiner les modalités d’octroi de ce crédit dans les municipalités qui n’ont pas encore bénéficié du projet.

 

Les Banques angolaises devraient multiplier les octrois des crédits aux paysans de sorte à contribuer au relèvement du tissu social et économique de l’ensemble du peuple angolais. A cet effet,  la directrice de micro crédit de la Banque Sol a assuré que leur institution bancaire continuerait à travailler pour la concession de crédit aux paysans en vue d’accroître les espaces de cultures et lutter contre la famine.

La politique «  Crédit Agricole de la Campagne » a été mise en place par le gouvernement angolais  pour réduire le nombre des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. En associant d’autres partenaires tels que la banque Sol, le pouvoir public angolais devrait atteindre très vite son but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *