La Côte d’Ivoire compte mobiliser 1310 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA en 2018

Le gouvernement ivoirien compte mobiliser 1310,7 milliards de FCFA en 2018 sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annoncé hier mardi, le Directeur de la dette publique et des dons, Jules Coulibaly.

S’exprimant en marge d’un atelier organisé par le Trésor public ivoirien pour outiller les médias sur les instruments financiers qu’il émet, Coulibaly a indiqué que ces fonds serviront à financer le budget 2018 de l’Etat ivoirien, qui s’équilibre en ressources et en charges à 6.756 milliards FCFA.

Le Directeur de la dette publique et des Dons se fonde sur la «bonne signature» de la Côte d’Ivoire pour envisager un «succès» de cette opération, avec notamment l’ambition de lever 325 milliards de FCFA sur le marché, au premier trimestre 2018, assurant qu’«on a la confiance du marché».

Le gouvernement ivoirien a adopté lundi dernier, en présence du Président Alassane Ouattara, son Plan d’actions prioritaires (PAP) 2018.

Il met notamment l’accent sur la transformation en profondeur de la société ivoirienne, l’efficacité dans les procédures de passations de marchés publics, le renforcement du secteur financier et la promotion de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *