Le Burkina Faso et les USA réaffirment leur coopération

Une délégation de sénateurs américains est en visite ce dimanche au Burkina Faso, dans le cadre d’une tournée africaine entamée la semaine dernière.

Composé de cinq sénateurs dont quatre démocrates et un républicain, la délégation américaine a discuté, une heure durant, avec le président burkinabé, Roch Kaboré, pour encourager les efforts du pays relever ses défis, notamment de la lutte contre le terrorisme, du développement économique et de la lutte contre des maladies comme le paludisme ou le VIH-SIDA.

Le porte-parole de la délégation américaine, le sénateur Christopher Coons, a rassuré Ouagadougou de l’engagement de Washington à l’appuyer face à ces défis, surtout celles sécuritaires.

Sur le plan économique, les Américains ambitionnent de renforcer le partenariat avec l’administration Kaboré, pour le développement économique du Burkina, à travers le Plan national de développement économique et social (PNDES).

Avant le Burkina Faso, les sénateurs américains s’étaient rendus au Zimbabwe, en Afrique du Sud et au Niger. Cette étape du Burkina marque la fin de leur tournée sur le continent noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *