Le Cameroun abritera le premier Centre de formation d’excellence africain de l’OACI

Le Cameroun et le Joint Aviation Authorities Training Organisation (JAATO) viennent de parapher un mémorandum d’entente, au titre duquel le pays va abriter le tout premier Centre régional de formation d’excellence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en Afrique.

Le principal objectif de ce partenariat est de faire du Cameroun un centre de développement des compétences de l’aviation civile dans la sous-région de l’Afrique centrale et en Afrique, grâce au soutien de haut niveau de la JAATO, a expliqué Paula V. de Almeida, directrice de la JAATO.
En outre, le partenariat permettra aux formations JAATO de devenir accessibles pour la première fois sur le continent, par cette école de formation locale et réputée, qui servira de satellite. Le Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) est à ce jour, la seule Organisation de l’Aviation Civile en Afrique à signer un tel accord de partenariat avec JAATO.
A court terme, l’organisation proposera une panoplie de formations au siège de l’école de formation de la CCAA située à Douala. Par la suite, JAATO qui est membre associé de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC), initiera des formations au bénéfice des instructeurs locaux, afin de les qualifier et de permettre le renforcement des capacités.