Appui budgétaire de 500 millions dollars de l’ONU au développement économique en Guinée

La Guinée-Conakry va bénéficier d’un appui budgétaire de 500 millions de dollars accordé par l’Organisation des Nations Unies (ONU), a-t-on appris mardi dernier du représentant par intérim de l’ONU dans le pays, Georges Alfred Kizerbo.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en prélude à la célébration du 73ème anniversaire de l’ONU prévu le 24 octobre prochain, Kizerbo qui est  également le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a indiqué que cet appui s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan d’appui des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD 2018-2022).

Ce programme vise à accompagner le gouvernement guinéen dans le développement économique et la réduction de la pauvreté, a-t-il ajouté, précisant que les modalités d’exécution dudit plan s’articuleront autour de l’approche «unis dans l’action» pour la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

L’accompagnement financier et technique des Nations Unies se fera donc en cohésion avec les termes de références du Plan national de développement économique et social (PNDES) de la Guinée, qui définit tous les paramètres et les lignes directrices de l’orientation économique et sociale de la Guinée.

Le système des Nations Unies et le gouvernement guinéen avaient récemment signé, dans cette optique, un plan de travail unique considéré comme la réponse collective et harmonisée de l’ONU aux priorités de développement dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *