Tunisair envisage l’annulation de 200 vols entre juin et septembre 2019

La compagnie aérienne tunisienne «Tunisair» envisage la suppression de 200 vols du 1er juin au 15 septembre 2019, soit un taux de 10% de ses dessertes mensuelles, dans le but d’améliorer ses services et éviter les retards durant la période estivale, a annoncé la compagnie dans un communiqué publié en milieu de semaine.
«En éliminant les vols parasites, nous ne manquons pas de réaliser des gains», a dit le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi. Il explique que «les vols effectués en Afrique ne rapportent pas de gains et ne couvrent pas leurs coûts. Nous enregistrons une perte de 100 milliards de dinars. Sans ces vols, nous réalisons 500 milliards de gains».
Le transporteur national tunisien rassure toutefois que 90% des passagers dont les vols ont été annulés avaient déjà été transférés sur d’autres vols afin de garantir leur transport et que des solutions envisageables sont désormais en cours d’examen pour le reste des passagers.
Durant la période indiquée, Tunisair exploitera 25 de ses avions dont un assurera le transport des pèlerins vers les lieux saints, 5 seront loués et 4 seront réservé aux cas d’urgence.
Les avions techniquement entretenus pendant la saison estivale seront progressivement remis en service afin de couvrir la demande au niveau des marchés traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *