Doing Business: Le Maroc premier en Afrique du Nord

La Banque Mondiale (BM) a publié jeudi son rapport annuel «Doing Business 2020» sur le monde des affaires comptant pour l’année 2020, dans lequel le Maroc fait un bond de 7 places et se classe désormais 53eme mondial et premier en Afrique du Nord.

Grâce à une série de réformes qui ont permis l’amélioration des cadres juridiques et réglementaires pour les entreprises, la numérisation des procédures administratives, le Maroc devance les principales économies de la région, notamment la Tunisie (78e) l’Égypte (114e) et la Libye (186e).

Les économies d’Afrique Subsaharienne, d’Amérique Latine et des Caraïbes continuent de prendre du retard en termes de réformes, révèle Doing Business 2020.

Pourtant, en Afrique, le Togo confirme ses bonnes performances saluées par l’édition 2019 de Doing Business et gagne 40 places pour se hisser à la 97ème position à l’échelle mondiale.

L’étude Doing Business a introduit un nouvel indicateur pour évaluer l’efficacité, la qualité et la transparence du système des marchés publics dans le monde. Cet indicateur sera intégré dans le classement Doing Business 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *